Mousse au chocolat avec robot multifonction

Comment faire une bonne mousse au chocolat maison avec votre robot multifonction? Voici une recette toute simple, tout ce qu’il vous faut pour commencer est votre robot multifonction avec 3 bols. Vous pouvez aussi utiliser le bol principal et transférer le contenu dans un autre bol par la suite.

Cette recettes fonctionne avec tous les robots et si vous aimez vous simplifier la vie comme moi, ne lavez le ba

Nos ingrédients

200g de chocolat noir (possible avec du chocolat au lait ou du chocolat blanc)
4 oeufs
3 cuillère à soupe de sucre
400ml de crème

1er bol

Mélagner le sucre et le jaunes d’oeufs jusqu’à obtention d’une mousse homogène (mettre les blancs dans le deuxième bol). Faire fondre le chocolat (perso je le mets la plaque dans une assiette à soupe que je couvre d’eau bouillante). Ajouter le chocolate au mélange d’oeufs et de sucre et battre rapidement pour mélanger.

2e bol

Battre les blancs d’oeuf en neige.

3e bol

Battre la crème jusqu’à obtention d’une crème épaisse mais toujours coulante.

Ensuite mélanger le contenu du bol 2 et 3 dans le premier bol. Cette opération doit se faire délicatement et à la main pour conserver la structure de la mousse.

Laisser reposer au frigo pour 2 heures minimum.

La recette peut aussi se faire avec du chocolat au lait ou même du chocolat blanc. A la fin de la recette vous pouvez aussi ajouter des éclats de chocolat pour donner un peu de croquant. Garder auss un peu de crème fouetté pour ajouter une touche de décoration par dessus la mousse après qu’elle ait durci.

Cette recettes fonctionne avec tous les robots et si vous aimez vous simplifier la vie comme moi, ne lavez le batteur du robot mais commencer par battre les oeufs, puis la crème et enfin les jaunes d’oeuf. Cela vous évite un peu de vaisselle 😉

Si vous êtes fan de mousses, voici deux livres qui pourrait vous intéresser: